Bordé par le Bois de Boulogne

Le 16ème arrondissement de Paris (75016) est situé à l’extrême ouest de Paris à proximité du 8ème et du 17ème arrondissement. À dominante résidentielle, le quartier offre de nombreuses opportunités pour les loisirs et les divertissements. Comprenant toute la superficie du Bois de Boulogne, Paris 16 est aussi un des plus grands arrondissements de la capitale puisqu'il s'étend sur près de 8km².

Par ailleurs, 90 représentations diplomatiques sont implantées dans le 16ème arrondissement de Paris, ce qui en fait le quartier le plus riches en ambassades et en consulats. Paris 6 abrite notamment l’ambassade de Chine, d’Espagne, de Russie ou encore du Maroc.

Les jardins de Paris 16 sont aussi très réputés pour leur caractère spacieux et la qualité de leur entretien. Ainsi, il est possible de déambuler au sein du jardin d’Acclimatation, du jardin du Ranelagh ou à proximité des serres d’Auteuil, pour prendre l’air et se ressourcer. 

Enfin, une vingtaine de musées participent au rayonnement de Paris 16 comme le Musée de la mode - Galliera, la Maison de Balzac ou encore le Musée d’art moderne de la ville de Paris ainsi que le Palais de Tokyo.